Statue de Bouddha

 

L'art de mettre son corps au diapason

 

 

 

Les émotions, le stress, la fatigue, la mauvaise hygiène de vie, un mal-être, des blessures psychologiques, ferment les chakras et l’énergie ne circule plus correctement. Cela peut entrainer des répercussions directes sur l’organisme qui manifeste des symptômes, des maux.

Pour équilibrer, harmoniser nos chakras, il faut faire le ménage !

La sonothérapie , à l’aide des sons et des vibrations des bols chantants tibétains va vous offrir cette possibilité de réharmoniser vos chakras par la bonne circulation énergétique dans votre corps.

La séance

Comme une pierre que l’on jette dans l'eau, les ondes  positives des bols tibétains vont venir à intervalles réguliers se propager et vibrer au plus profond de votre corps. Le mental s’apaise au fil de leur son et de leur vibration. Vous ressentez alors une sensation de bien-être et de relaxation.

Je composerai votre soin à vos besoins et disposerai les bols tibétains à tour de rôle sur vous, les faire sonner, vibrer, chanter les uns après les autres ou ensemble selon des gestes et un ordre bien précis. Vous n’avez rien à faire à part vous détendre…….

Je vous recommande vivement une tenue ample et confortable, sans bouton, sans fermeture éclair, sans métal. Pas de bijoux. Et pour les dames, en plus, pas de soutien-gorge avec armature.

Je tiens à souligner que chaque séance est UNIQUE. Chaque personne vit différemment chaque séance. Cela dépend de nos énergies, de nos émotions, de notre état d’esprit du moment.

Un point important ! le massage sonore s'effectue HABILLE !

Fréquence des séances 

La première séance est toujours surprenante quand on a un premier contact avec les sons et les vibrations des bols tibétains.

Le massage sonore est un soin que l’on peut s’offrir régulièrement ou de temps en temps pour prendre soin de soi, pour faire une pause, ou tout simplement se détendre.

Des séances régulières s’inscrivent dans la démarche et la demande d’un ou des accompagnements pour soulager des maux, avoir un soutien complémentaire dans un traitement médical ou thérapeutique.

Mais aussi aux personnes qui souhaitent entretenir la bonne circulation de leurs énergies.

L'essentiel est de prendre soin de vous.

Pour qui ?

Pour tous, des enfants aux personnes âgées

Les contre-indications 

Bien que le massage sonore aux bols chantants tibétains soit une pratique sans danger pour la santé, il existe néanmoins quelques contre-indications à respecter.

-Il est particulièrement déconseillé de poser les bols chantants tibétains sur des personnes ayant du métal dans le corps puisque celui-ci va rentrer en résonnance avec les vibrations des bols.

-C’est une pratique qui ne peut être réalisée avec des porteurs de stimulateur cardiaque (pacemaker), de personnes ayant eu une fracture récente, plaie récente, femme en cours de grossesse, personne souffrant d'épilepsie.

-Il est fortement déconseillé de pratiquer sur des personnes ayant des pathologies psychiatriques lourdes (ex : schizophrénie, double personnalité, grave dépression, tentative de suicide récente)

-Ce genre de massage ne peut pas être pratiqué sur des personnes à problème vasculaire cardiaque.

Je vous demanderai de bien vouloir signer une décharge de responsabilité lors de notre séance.

Les séances de voyages sonores n’ont pas de contre-indications.

bol et fleur.jpg

Ma philosophie

"Les maux du corps sont les maux de l'âme, ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l'âme."  

                                                          -PLATON

Les séances de massage et voyage sonore ne dispensent en aucun cas d'un suivi ou avis médical, psychologique, ni d'un arrêt des traitements éventuels en cours.